Pour atteindre ce qu'on a jamais atteint, il faut faire ce qu'on n'a jamais fait.

Devenir un excellent joueur de hockey...

Le PARADOXE ...

Chez Paradoxe Hockey nous croyons fermement que pour devenir un excellent joueur de hockey, il ne faut pas s'entraîner à devenir un joueur de hockey.

Pour devenir un excellent joueur de hockey, il faut s'entraîner à devenir un excellent "sportif", c'est-à-dire  qu'au cours de sa formation, le hockeyeur devra acquérir une panoplie d'habiletés individuelles et collectives en plus de développer ses qualités physiques.

Période critique ...

Chaque habileté et chaque qualité physique doit être sollicitée à un moment précis du développement du sportif.

Chez Paradoxe Hockey, nous maîtrisons l'art de faire évoluer de façon adéquate chacune des composantes du développement grâce à notre savoir, notre savoir-faire et notre savoir-être.

SORTEZ DU LOT ET FAITES VIVRE À VOTRE ENFANT

LA DIFFÉRENCE 

                                 PARADOXE HOCKEY

 

 

 

 

Il est important de pouvoir permettre à chacun des joueurs de développer son talent en harmonie avec sa croissance physique, sa maturité psychologique, son désir de compétionner et son niveau d’engagement dans l’exploitation de son talent.

 

Chez Paradoxe Hockey, les nombreuses années passées à développer des jeunes hockeyeurs nous ont appris qu'il faut inculquer en très bas âge le sentiment de compétence afin que les jeunes persistent à vouloir s'améliorer.

 

Afin d'acquérir cette confiance dans le jeu, ils doivent posséder les qualités physiques et les habiletés motrices nécessaires à résoudre les situations complexes.

 

Nous donnons aux jeunes, garçons et filles, des occasions de vivre des expériences sociales et sportives enrichissantes en créant des environnements pour s’amuser, apprendre à jouer en équipe, faire preuve de discipline personnelle et d’esprit sportif, jouer selon les règles, dédramatiser la défaite, éviter de surévaluer la victoire et bien sûr apprendre et développer de nouvelles habiletés individuelles et collectives associées au hockey.

 

Pour nous l’orientation est claire :

  • donner l’occasion aux jeunes de pratiquer le hockey dans un environnement sain, plaisant et sécuritaire. Offrir la possibilité aux jeunes de jouer un hockey où le contrôle de la rondelle et l’offensive sont encouragés.

 

  • favoriser un enseignement qui va permettre aux joueurs de générer de l’attaque, de prendre des risques avec la rondelle, de rapidement offrir un support au porteur, de mettre de la pression sur la défensive adverse, de déborder les défenseurs de l’autre équipe, de prendre le plus possible le centre de la glace et de menacer le but adverse.

 

 

 

Faire des jeux plutôt que "ne pas faire d’erreurs",

voilà ce qui motive nos interventions…

Philosophie mise de l'avant